Livraison

6.1- Conditions

Les produits commandés sont livrés à l'adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu'au destinataire par l'intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un prestataire de notre choix.
Le client est tenu notamment de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.
Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou des bouteilles), le destinataire doit notifier l'avarie par écrit sur le bon de transport en indiquant précisément le nom de la bouteille et ne pas accepter la marchandise endommagée. Le transporteur se chargera d'informer BLACK PINOT.
A réception de cette information, BLACK PINOT s'engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

6.2- Délais

La livraison est effectuée par le transporteur :
- à l'adresse indiquée par le client au moment de sa commande (ou par un avis de mise à disposition en l'absence du client) s’il a choisi l’option « livraison à domicile »
- en Point Relais si cette option est choisie. Le client sera donc averti de la mise à disposition par mail ou SMS. Maximum 12 bouteilles.
Le relais le plus proche du domicile est choisi par défaut. Si vous souhaitez en changer, vous pouvez choisir le relais de votre choix lors de l'avis de mise à disposition.

Les délais de livraison varient en fonction du type de port et du lieu de livraison. Ils courent à compter de la réception du règlement ou de l’encaissement du chèque en cas de règlement par ce moyen.
France Express : J + 24/48h pour toute commande passée avant midi, du lundi au jeudi, jusqu’à 20 bouteilles pour une livraison à domicile et jusqu’à 1é bouteilles pour une livraison en relais Pick-up. Délai de livraison constaté : dans 90% des cas en 24H. Pour l'International, délais variables en fonction des pays (comptez 5 jours pour les pays de l’UE et jusqu’à 15 jours pour les autres pays).

6.3- Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de notre volonté.
Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :
•les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, grève des transports…
•tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,
•tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l'expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.
De même, nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l'effaçage des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.

6.4- Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quel qu'en soit la cause, BLACK PINOT ne sera tenue qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.

6.5- Dégradation de la qualité des produits

En aucun cas, BLACK PINOT ne saurait être tenue responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.

6.6- Tarifs port et emballage

Tarifs frais de port

▪ Franco France métropolitaine à 325€ (hors frais de port)

▪ Mode Retrait à l’entrepôt de Larmor-Plage, Morbihan : gratuit.

▪ Mode Livraison express à domicile en Chronopost 13 pour la France métropolitaine uniquement (hors Corse) : forfait de 13,90€ TTC pour 1 bouteille + 0,90€ TTC par bouteille de la 2ème à la 11ème bouteille. Forfait de 19€ TTC à partir de 12 bouteilles

▪ Mode Livraison express en point relais Chronopost Pick-up pour la France métropolitaine uniquement (hors Corse) : Forfait de 11,90€ TTC pour 1 bouteille + 0,90€ TTC par bouteille de la 2ème à la 11ème bouteille forfait de 17€ TTC à partir de 12 bouteilles. Mode de livraison limité à 12 bouteilles maximum.

▪ Mode Livraison express à domicile en Chronofresh 13 pour la France métropolitaine uniquement (hors Corse): Forfait de 16,90€ TTC pour 1 bouteille + 0,90€ TTC par bouteille de la 2ème à la 11ème bouteille. Forfait de 24,9€ TTC à partir de 12 bouteilles

▪ Mode livraison pour la Corse: forfait de 20 € par tranche de 16 bouteilles en supplément du tarif d’expédition France Métropolitaine

▪ Mode Livraison en Europe :

ZONE 1 (Allemagne, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas) : forfait 17,90€ TTC pour 1 bouteille + 0,90€ TTC par bouteille supplémentaire. Franco à 400 €

ZONE 2 (Autriche, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Portugal, Grèce, Suède, Irlande, Danemark, Finlande) : forfait 19,90€ TTC pour 1 bouteille + 0,90€ TTC par bouteille supplémentaire. Franco à 400 €

ZONE 3 (Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Slovénie, République Tchèque) forfait 21,90€ TTC pour 1 bouteille + 0,90€ TTC par bouteille supplémentaire. Franco à 450 €

ZONE 4 (Islande, Suisse): Forfait 27,90€ H.T pour 1 bouteille + 0,75€ H.T. par bouteille supplémentaire. Franco à 500€ hors taxe.

Zone Hors U.E. facturée sans T.V.A. Frais de douanes et TVA à régler au livreur

Un magnum compte pour 2 bouteilles.

6.7- Responsabilités

Les marchandises voyagent à vos frais, risques et périls. Il vous appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante :

- Sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur. Lors de votre livraison, les colis BLACK PINOT doivent être bien fermés par notre scotch BLACK PINOT, après il faut ouvrir et contrôler en présence du livreur le contenu : vols (rares surtout si tout est bien scotché), bouteilles cassées (vin blanc ne se voit pas de l'extérieur), etc… Tout souci doit être déclaré auprès du livreur et prendre en photos le document sur lequel vous faîtes ce constat. Soit vous refusez le colis et le transporteur me le retourne ou bien vous conservez le colis, contactez-nous avec l'intégralité des photos et le constat.

6.8- Assurance

Les frais d’assurance sont compris dans les frais de transport, sauf avis contraire sur le catalogue produit.